Découvrez la deuxième édition de l’Observatoire des Politiques sur LinkedIn
Quelques semaines après la nomination du gouvernement, Reputation Age publie avec Visibrain la deuxième édition de son Observatoire des Politiques sur LinkedIn avec une analyse de la présence de 50 personnalités politiques sur un réseau social professionnel et une revue des membres du Gouvernement français. Avec 28,2 millions de profils LinkedIn France, c’est un thermomètre stratégique analysé ici.
Faut-il être sur LinkedIn ? Le premier réseau social des professionnels est-il un point de passage obligé pour notre représentation politique ? La réponse est… paradoxale : non. Sur les réseaux sociaux, ce qui est nécessaire, c’est d’exceller quelque part. Il vaut mieux être « King de Tiktok », « Queen d’Insta »… que médiocre partout.
Et force est de constater que sur LinkedIn, les champions politiques sont rares. Si certains progressent, c’est d’abord grâce au travail régulier de publication que grâce à une compréhension intime du réseau. Dès lors, le premier réseau social des actifs en France demeure un territoire de conquête quasi-vierge pour nos politiques… Même si l’un d’entre eux, Gabriel Attal, y a particulièrement pris ses marques. Le “Dauphin de LinkedIn” est-il appelé à y régner ? Découvrez la suite en suivant ce lien.