The Robot Of The Year x Reputation Age

Reputation Age, agence partenaire de The Robot Of The Year, le 1er concours international primant les initiatives d’intelligence artificielle ou de robotique bénéfiques à l’humanité – ou comment contribuer à l’édification  d’un futur bénéfique pour l’humanité.

Le futur qui se bâtit sous nos yeux peut paraître désenchanté. Algorithmes discriminateurs, transhumanisme (voire eugénisme), société de la notation pour toutes et tous, gestion statistique du vivant… L’éthique est un sujet au coeur du développement de l’intelligence artificielle comme de la robotique.

The Robot Of The Year

L’intelligence artificielle et les robots peuvent nous aider à significativement améliorer notre vie et à bâtir un monde meilleur et plus durable. Néanmoins, leur déploiement aura de profondes conséquences sociales et éthiques pour ce qui fait « la société humaine » et – sécurité, vie privée, transparence, équité, moralité, responsabilité, emploi et organisation du travail… – seront innombrables.

Pour profiter pleinement du potentiel extraordinaire des intelligences artificielles et des robots, nous devons nous assurer qu’ils sont développés de manière à servir le bien-être humain et le progrès social.

The Robot Of The Year est une journée exceptionnelle dédiée à l’Intelligence Artificielle et à la robotique, doublée d’un concours international qui récompense les projets les plus innovants.

Il s’agit non seulement de promouvoir mais aussi et surtout d’oeuvrer concrètement à la création d’un futur plus engageant et prometteur. A cette fin, The Robot Of The Year vise à encourager, sélectionner et soutenir le développement des meilleurs projets d’intelligence artificielle et de robotique, conçus pour le bénéfice de la société humaine dans 11 secteurs industriels et alignés sur des critères éthiques reconnus, tels que le respect de la vie privée, l’intégrité ou la neutralité par exemple. 12 projets sont finalistes de ce concours et les projets primés pourront recevoir jusqu’à 2 millions d’euros de Financement.

Mais The Robot Of The Year, c’est aussi des conférences et tables rondes, des prises de paroles d’expert, la présentation des projets et un parcours expérientiel. Comment l’IA va-t-elle influencer le marché de l’emploi de demain ? En quoi peut-elle aider les ONG ? S’intégrer dans la ville du futur ? Comment peut-elle être mise au service de notre santé ? Quelle est la place des femmes initiées à l’IA et la robotique ?

Autant de questions dont vous trouverez la réponse le 26 Novembre à la Station F…

Consulter le programme de l’événement ou s’inscrire.

Découvrir également