Reputation Age, avec les Espoirs du Soin AGIPI

21 décembre 2023

Au plus fort de la pandémie de Covid-19, le sort des soignants était omniprésent dans l’espace public. Il rythmait même des applaudissements aux fenêtres à 20h. Or, la routine est revenue et aujourd’hui les soignants sont à nouveau invisibilisés.

C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers avec AGIPI d’avoir organisé la soirée Les Espoirs du Soin AGIPI le 11 décembre 2023.

Au cœur de Paris, à la Maison de la Mutualité, se sont retrouvés plus de 1 200 professionnels de santé qui œuvrent chaque jour pour rapprocher patients et soignants, et ainsi permettre une meilleure prise en charge, plus humaine et plus performante.

startups soin,startups santé
Crédits photos : Charlène Yves

En compagnie de Lorànt Deutsch et Sandrine Sarroche, pour ne citer qu’eux, plusieurs startups ont été récompensées : Docndoc, le « Tinder du soin » qui lutte contre les déserts médicaux en faisant « matcher » patients et soignants ; Nuvee qui développe l’éducation thérapeutique du patient, efficace pour la prévention ; l’institut IMAGINE et codoc pour mutualiser les données médicales et mieux les utiliser ; EntendsMoi pour faire de l’expérience patient un levier de performance et d’amélioration du soin.

startups soin,startups santé
Crédits photos : Charlène Yves

Le soin a de nombreuses vertus. Il a évidemment une fonction vitale d’atténuation de la douleur. Il a aussi une fonction sociale d’empathie et de resserrement des liens dans une société : soigner, c’est se préoccuper d’autrui, c’est consacrer du temps, de l’attention, de la vigilance. Du soin dépend également tout un écosystème de professions, de patients, de proches dans tous les territoires. C’est cette véritable chaîne de valeur du soin qu’il faut continuer à valoriser.

Top