THIS IS THE AGE OF REPUTATION

La réputation est une pratique de l’espace public passionnante qui sera de plus en plus difficile. Pourquoi ? Parce que ceux qui n’aiment pas les normes, les injonctions, les pratiques mimétiques, se voient imposer des injonctions, des conformités aux normes, et un appel aux pratiques mimétiques.
Garder le contrôle de sa parole, être singulier et libre devient notre enjeu.
Là une agence peut faire quelque chose. Sovereincy©

L’espace public était un impensé du marketing, un espace où peuvent se trouver convoquées de manière indifférenciée toutes les dimensions : entreprise-employé-client-utilisateur-produit-service, avec les mêmes termes impliquant, incriminant ou félicitant chacun. Les outils existants n’ayant pas été pensés pour ce nouvel espace complexe, il faut pouvoir gérer ce désordre avec méthode et aucune réponse ne va plus d’elle-même.
Dernièrement une nouvelle dimension s’est invitée, l’injonction politique de se conformer au respect de l’environnement et aux nouveaux habits des relations sociales.
Ceci a mené à des pratiques similaires, à des marques et des sociétés indifférenciées les unes des autres, convoquant les mêmes mots, images, codes, etc.
Nous appelons cela une panique stratégique.
Il n’existe pas de pratiques magiques pour la résoudre, si ce n’est la prise de conscience de ce qui se passe.
Les intervenants se sont oubliés eux-mêmes, oublié ce qui les a rendus uniques, oublié leur culture, leur Purpose. Ils doivent revenir à ce qu’ils représentaient, ce qui les motivait, leurs croyances, leurs rêves, leur impact social, afin de ne pas mettre leurs pas dans les traces des autres, n’imiter personne.
Ils construiront ainsi des Stratégies Souveraines, et laisseront une empreinte très forte.
Quand les pratiques nées des conventions sont décodées et considérées comme manipulatrices, il est nécessaire de revenir à l’endroit d’où l’on n’aurait jamais dû dériver ; avec des pratiques et une méthodologie renouvelée, pour nourrir et rythmer un récit singulier.

Construire et gérer votre réputation dans cet espace public, c’est le métier de Reputation Age.

Nous gérons la réputation de nos clients, à travers la maîtrise des stratégies, une approche de la marque qui nous est propre, et la créativité digitale sur tous les territoires d’expression.

Nous créons des programmes de communication ciblés à travers l’analyse de la data afin d’être au plus près de la compréhension de nos cibles – parmi lesquelles influenceurs et ambassadeurs que nous fédérons à vos côtés.

Nous comptons parmi les rares spécialistes du Nation Branding et du marketing territorial.

  • Branding
  • Social media
  • Nation branding
  • Influence
  • Communication de crise

Branding

Benchmark, Social Media Strategy, Digital Factory (site internet / studio graphique / vidéo / dataviz), Community management & Live

Social media

Identification, schémas d’acteurs et mapping, Programme influenceurs & Ambassadeurs, PR & e-PR, Events

Nation branding

Marque Pays, Identité, Digital diplomacy, Communication politique

Influence

Identification et sélection des relais, Relations KOL (Key Opinion Leaders) et Partenariats (ambassadeurs, médias, événements), Affaires publiques & Relations avec les décideurs, Média-Training, Publications.

Communication de crise

Média-training, Gestion de crise, Gestion social média, Veilles et alertes

PHILIPPE LENTSCHENER

Chairman & President

Philippe est un amoureux des stratégies et des marques. Persuadé que ces dernières ont toutes un destin à accomplir, modeste ou majestueux, il va chercher sans relâche de quelle survaleur elles sont porteuses. La banalité des discours le mine, et ce qui procure de la singularité le réjoui. Promoteur de la Lovemark il sait mieux que quiconque que si les marques étaient vues et aimées, désormais elles sont recherchées, commentées, recommandées. Et à l’heure où toutes les vérités se valent, où la défiance règne, les marques doivent rechercher une Souveraineté Stratégique, redoubler d’efforts, et imposer ce qui ressemble à un système culturel. Cela demande de l’imagination. C’est difficile, mais l’époque est à ce qu’il aime, cela tombe vraiment bien.

CHARLES-HENRI D’AUVIGNY

Managing Partner

Intéressé par la chose publique, Charles-Henri a travaillé à l’Assemblée Nationale. La loi est une matière noble et importante pour vivre en société. D’où la création de deux cabinets de Public Affairs dont APCO France. Il a appris que le politique et l’économique ne doivent pas être dissociés. Ainsi, il participe au succès de TLB et d’Opinion Way, comme fondateur puis comme DG délégué. En 2017, avec Philippe et Pierre, Charles-Henri crée Reputation Age, synthèse de ces enjeux. Par ailleurs, il a été Président de 2014 à 2023 de la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs (F2iC) qui rassemble 120 000 membres. En 2023, il est nommé membre du Collège de l’Autorité des Marchés Financiers.

PIERRE VALLET

CEO

Naitre au digital, c’est advenir à une culture – avec la littérature de Franck Herbert, Philip K. Dick ou George Orwell ; avec le cinéma de Stanley Kubrick, George Lucas ou Ridley Scott… ; avec les étés invincibles californiens des années étudiantes… Le conseil stratégique, c’est une idée par jour pour ses clients – avec du digital dedans. Une discipline et des lectures quotidiennes, une vision panoramique nourrie de prospective, des ouvertures et une mise en musique par la plume. Pierre croit en l’écrit. Code, intelligence artificielle… On n’a jamais autant écrit qu’à l’ère digitale et Pierre aime prêter sa plume à ses clients. Il les choisit, les mots comme les clients. Reputation Age, c’est l’agence des clients intelligents. Il le revendique.

FANNY ROUVERET

Directrice de clientèle

Méditerranéenne ascendant de Nîmes ! Fanny rit et parle un peu plus fort que la moyenne, pas de doute elle vient du Sud. Toujours en mouvement, c’est un véritable couteau suisse. Après un début de carrière en tant que journaliste, elle passe 15 ans de sa vie professionnelle entre Assemblée Nationale, Think tank et cabinets politiques. Circonscriptions – Agglomérations – Régions n’ont plus de secrets pour elle. C’est notre experte en marketing territorial. Par une approche quasi-maïeutique, sa quête est simple, révéler le beau qui est en chacun et valoriser les singularités de tous. Sa méthode : écouter (beaucoup), guider (un peu), conseiller (passionnément), accompagner (toujours) pour trouver LA bonne idée pour nos clients.

QUENTIN CAPELLE

Consultant Senior

Titulaire d’un Master en Affaires Publiques de SciencesPo, Quentin a choisi de développer ses compétences au sein des secteurs culturels et digitaux, particulièrement cruciaux pour les entreprises aujourd’hui. Que ce soit à travers l’organisation de grands évènements rassemblant les principaux acteurs de la tech européenne en tant que Directeur Événementiel de France Digitale ou ensuite à travers un axe de communication stratégique plus englobant auprès d’Havas Paris, Quentin a développé son expertise de l’approche multi-supports de la communication.

CLEMENT GUANTER

Directeur Artistique

Clément est Directeur Artistique à l’agence, il donne forme aux idées. Originaire du centre du monde selon Dali, il a été bercé dès son plus jeune âge par la culture de Gaudi, Picasso, Matisse, Derain et bien d’autres. Il va apprendre divers courants artistiques, techniques graphiques et développer son œil artistique qui le mènera aux portes de notre agence. Vadrouillant entre divers projets créatifs, il apporte son expérience et expertise sur les différents besoins web, prints ou encore vidéos de nos clients. Sa deuxième passion ? La nourriture. Dès 10h du matin, il est capable de vous demander ce qu’il y a au déjeuner !

HAMZA BENMIRA

Data Analyst

Hamza est un amateur de chiffres et de lettres. Il a pour missions la surveillance et l’analyse des mouvements politico-économiques sur les médias et réseaux sociaux. Voici son autoportrait chinois : « Si j’étais un arbre, je serais un pommier : tout a commencé sous un pommier, c’est l’origine de l’humanité. Si j’étais un mot, je serais « dialogue », car c’est l’essence des relations humaines. C’est également l’un des aspects de notre métier : la communication. Si j’étais un animal, je serais un chat parce que le chat est un être infiniment libre, doté d’une intelligence aiguisée et d’une élégance sans pareil. Si j’étais un nombre, je serais π (pi) car malgré toutes les avancées qu’ont connues les sciences, π cache encore bien des mystères. »

KARL GATEAU

Consultant junior

Karl est tout-terrain. Chez Reputation Age, il fait s’entrechoquer les idées et les actes dans des champs tels que la finance, la santé, la data, le marketing territorial, aux côtés des patrons d’aujourd’hui et de demain. Grand lecteur de Jules Verne, Karl a vécu dans le Sichuan en Chine. Ses tribulations l’ont mené sur les traces des Routes de la Soie dans le Gansu. Il y a notamment perfectionné son mandarin. Quand il se lasse de la platitude physique et virtuelle, Karl quitte fréquemment la terre ferme pour rejoindre les eaux : il varie les nages, maintient les efforts et avance dans sa ligne en suivant nul autre courant que celui qu’il génère. Parce qu’il aime ses clients, Karl veut les aider à faire de même partout où ils sont.

CHRISTELLE MAGNE

Personal Assistant

Assistante personnelle pendant de nombreuses années, elle travaille en étroite collaboration avec la Direction pour assurer la coordination avec les équipes et lui apporter son soutien dans la gestion administrative de l’entreprise. Passionnée de voyages elle a monté une agence spécialisée dans les voyages sur mesure et la plongée, ce qui lui donne assez de facilité pour les apnées que nécessitent parfois cet exercice sensible.
Velib
Medef
UGAB
Conseil Régional de l’Île de la Réunion
La Garanderie Avocats
Halys
Boursorama
Matrice
3DISC
Donnadieu & Associés
OTR3
Diot
Luminess
Cotentin
Glasseo
Financière de la cité
Ruban Rose
Tribunal
Orne
Amber
Ales
Kering
Normandie
Licornes
Top